Gestion des données personnelles

Les informations recueillies dans les différents formulaires (adhésion, commandes, inscriptions, …) sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’APE Le Massicot. La base légale du traitement est le consentement des personnes concernées.

Les données collectées ne seront communiquées à aucun autre organisme. Seuls les adhérents de l’APE Le Massicot sont susceptibles d’y avoir accès.

Les données de contact pourront être conservées sur les serveurs Google (utilisation des contacts de l’adresse Gmail de l’APE Le Massicot).

Elles sont conservées pendant 2 ans maximum pour les adhésions, 1 an maximum pour les autres sources d’information.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter apelemassicot@gmail.com 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.